Je suis Patricia Arial, mentor en développement personnel et spirituel
Je guide l’âme à reprendre son pouvoir personnel pour incarner sa véritable identité sans craindre le jugement des autres. En cheminant avec moi, tu es amené(e) à trouver finalement des réponses à tes questions et à faire toi-même le chemin en étant proactive dans ton parcours tout en étant guidé(e) par moi.
Pour moi, la spiritualité c’est :
- Connecter avec les valeurs et les connaissances de notre âme, notre soi supérieur
- Prendre conscience de l’être de lumière et de création que nous sommes
- Accepter que nous ayons une place importante dans ce grand Tout qu’est la vie
- Reconnecter avec notre mission de vie
- Faire équipe avec notre intuition
- Recevoir les enseignements de la vie grâce aux énergies de lumière qui nous entourent
- S’éveiller à la réelle source de notre blessure d’âme afin de s’en libérer définitivement
- Prendre sa responsabilité quant à notre parcours de vie en lâchant prise sur le contrôle extérieur
L’influence de mes différents rôles
- Mes nombreuses années en tant qu’enseignante et tutrice/mentor avec une clientèle venant de milieux différents m’ont amenée à apprendre à m’adapter à l’autre en respectant son rythme d’apprentissage ainsi que son chemin déjà parcouru. La zone proximale de développement de chacun est différente. Alors, j’ai tout à gagner de la prendre en considération dans mes enseignements donnés. Je ne sais jamais ce que l’autre peut m’apporter même s’il se positionne comme étant élève.
- En tant que maitre Reiki et maitre Lahochi, je comprends que la spiritualité n’est pas qu’un enseignement, mais une façon de vivre. Cela va au-delà d’appliquer une technique dans un moment précis. Je choisis de me positionner pour recevoir les enseignements de la vie grâce aux énergies de lumière qui m’entourent et je prendre conscience de l’être de lumière que je suis.
- Le moment où j’ai enfin pu comprendre mon rôle de passeur d’âme a été tellement libérateur pour moi. J’ai non seulement pu reconnecter avec une parcelle de mon identité, de mon âme, mais j’ai aussi pu mettre de la lumière sur ce monde invisible qui a toujours cogné à ma porte. Je me suis rendu compte que la plupart de mes inquiétudes et de mes peurs ont pris naissance dues à l’inconnu. Ça m’a rappelé que la connaissance est réellement une des plus grandes richesses de ce monde. Connaitre m’a amené à briser mes barrières tout en n’ayant pas peur de faire respecter mes limites.
- Je n’ai peut-être pas eu la possibilité de grandir au sein d’une communauté autochtone et de recevoir les enseignements des ainées, mais mon chemin rouge m’a tout de même interpelée assez fort pour me ramener dans la bonne direction. Avoir été amenée à leader pendant deux ans une communauté qui m’a choisie en tant que chef a été pour moi toute une expérience. Je me suis positionnée à accueillir tous les enseignements transmis par les ainés pour ainsi donner le meilleur de moi-même en tant que leader et pédagogue. Je suis maintenant fière de pouvoir assumer et incarner l’ANICINAPE en moi. Mon arbre intérieur est florissant, droit, fier et bien connecté à un réseau qui le nourrit.
- Très rapidement j’ai acheté la croyance positive que la connaissance est une des plus grandes richesses que nous puissions avoir. Elle permet aux générations de combattre l’ignorance et la manipulation. Elle leur permet de garder et de faire briller leur pouvoir personnel. J’ai choisi l’enseignement pour participer à faire perdurer les enseignements de génération en génération pour ne pas qu’on oublie. Devenir mère a certainement renforci cette croyance. Je veux léguer à mes enfants le meilleur possible pour qu’ils aient tous les outils en leur possession et ainsi qu’ils prennent des décisions selon leur identité et non selon ce qui est imposé.
Mon histoire
Très jeune, j’ai eu une ouverture au monde spirituel et à la croissance personnelle. Tandis que le premier était plutôt tabou dans mon environnement, le 2e m’a grandement aidée à m’accepter et à m’aimer telle que je suis. Étant une grande curieuse de nature, j’ai appris, petit à petit, à apprivoiser cette première facette hors-norme de moi : mon côté spirituel. Ça n’a pas été facile de se choisir dans un environnement où on tente de t’emboiter.
Je me suis tout de même choisie au travers des multiples formations que j’ai prises. Je crois sincèrement que la connaissance est une des plus grandes richesses que nous puissions avoir. En effet, un cerveau nourri combat l’ignorance et la manipulation. C’est d’ailleurs entre autres pour cela que j’ai choisi le chemin de l’enseignement à l’école. En tant qu’enseignante, je peux participer à l’éveil et l’évolution de plusieurs âmes puisque j’apprends à m’adapter à elles en respectant leur rythme d’apprentissage ainsi que leur chemin déjà parcouru.
Un jour, l’appel de mon chemin rouge a résonné très fort en moi. J’ai sauté à pieds joints dans une grande aventure soit une quête initiatique de 22 semaines. Cette quête m’a amenée à non seulement reconnecter avec l’autochtone en moi, mais également à faire vibrer ma leader intuitive.
Je n’ai peut-être pas eu la possibilité de grandir au sein d’une communauté autochtone, mais mon chemin rouge m’a tout de même interpelée assez fort pour me ramener dans la bonne direction. Avoir été amenée à leader pendant deux ans une communauté qui m’a choisie en tant que chef a été pour moi toute une expérience. Je me suis positionnée à accueillir tous les enseignements transmis par les ainés pour ainsi donner le meilleur de moi-même en tant que leader et pédagogue. Je suis maintenant fière de pouvoir assumer et incarner l’ANICINAPE en moi.
Chercher à faire briller mon enseignante selon un parcours traditionnel (à l’école), ma chef de communauté autochtone (mon implication au sein de ma communauté qui vivait un grand déclin m’a amené à être choisie pour la leader) ainsi que mon entrepreneure (se sentant imposteur d’avoir fondé une entreprise sur peu de connaissances dans le domaine) n’a pas été de tout repos et à clairement favoriser le réveil d’émotions indésirables, le déclencheur de plusieurs de mes blessures d’âme.
Entre autres, ça m’a amenée à revivre et comprendre le temps où je ne m’assumais pas et donc je ne me reconnaissais pas telle que j’étais. Ça m’a pris du temps avant de réaliser ma capacité psychique qui faisait en sorte que j’ai toujours canalisé. En gros, j’ai compris que je me suis rejetée pendant longtemps parce que j’avais l’impression de ne jamais être assez selon les standards des autres. Bref, je ne reconnaissais pas ma valeur ce qui m’a amené, entre autres, à subir de l’intimidation pendant plusieurs années dans différentes sphères de ma vie.
Moi qui avais appris à cheminer seule sans demander de l’aide puisque c’était pour moi une preuve de faiblesse, et bien, je t’avoue que cela a complètement changé lorsque j’ai reconnecté avec les enseignements de la roue de médecine. Je n’étais plus le boulet qui demandait de l’aide, mais celle qui participait à ce qu’un autre brille dans sa zone de génie, zone qui n’était clairement pas la mienne.
De toute façon, pour incarner ma leader intuitive qui voulait accompagner les autres notamment en leur montrant l’exemple, je devais apprendre à lâcher prise sur le contrôle et accepter que je ne puisse pas être partout en même temps, donc demander de l’aide.
Et c’est alors qu’est arrivé un autre point marquant dans ma vie : l’accueil de mes émotions. WOW!! Tout un moment DIFFICILE pour moi. J’avais appris à rester dans le contrôle pendant tant d’années. Par contre, si on n’accepte pas d’accueillir les émotions pour les libérer, on aura beau apprendre toutes les techniques du monde, aucune n’arrivera au résultat escompté. S’il y a bien quelque chose que j’ai appris depuis la dernière décennie, c’est que les émotions sont la clé pour se libérer et ainsi guérir. Elles m’ont permis de retrouver ma joie, mon plaisir de la vie, mon essence, ma liberté, bref mon pouvoir personnel.
Bref, je repasse au travers de mon parcours et je constate que reconnecter avec toutes mes facettes, accepter de demander de l’aide ainsi qu’accueillir mes émotions pour les libérer ont été trois grandes étapes pour moi m’amenant à incarner ma véritable identité. Quelle belle philosophie que j’enseigne graduellement à mes enfants afin qu’ils puissent eux aussi s’incarner à 100%! Ils ne le savent peut-être pas, mais ils me poussent à réellement vouloir enseigner pour transmettre les connaissances à la prochaine génération et ainsi faire perdurer les enseignements dans le temps. Je veux leur léguer le meilleur possible pour qu’ils aient tous les outils en leur possession pour prendre des décisions selon leur identité et non selon ce qui est imposé.