La Lune du Chasseur – octobre

Les Autochtones passaient le mois d’octobre à se préparer pour l’hiver en chassant. Pour chaque animal qui donnait sa vie, le chasseur faisait en sorte que tout le corps soit honoré, par exemple en conservant la viande, en utilisant la fourrure pour des vêtements chauds, en créant des petites armes grâce aux dents, aux griffes, aux cornes, aux bois, etc. De plus, aucune mort n’était fait sans rituel afin d’aider l’âme à faire sereinement son chemin de l’autre côté. Tout était une question de respect et d’amour.

Le mois d’octobre représente le début de la saison de la chasse principale. Maintenant que les cerfs sont engraissés, il est temps de chasser et de préparer les provisions pour le long hiver à venir, d’où le nom de la pleine lune d’octobre. En septembre, on récolte les champs pour qu’en octobre les chasseurs puissent voir plus facilement les animaux qui vont glaner dans les champs. La Lune du Chasseur nous rappelle de prendre soin de notre corps et de notre esprit tout en nous préparant au froid hivernal qui s’annonce. C’est un bon moment pour nous aligner avec la nature et méditer à travers certains rituels pour trouver notre guide animal personnel ou notre totem.

Bref, soyons reconnaissants de tous les miracles de la création et de notre spiritualité qui continue de s’éveiller petit à petit.

MIK8ETC KITCI MAMA TIPIKISIS 🌕