La Lune du Castor – novembre

En novembre, les castors deviennent actifs puisqu’ils se préparent pour l’hiver. Ils isolent leur construction et accumulent leur graisse qui les gardera au chaud. Autrefois, c’était la période de l’année pour installer des pièges à castor afin d’assurer un approvisionnement en fourrures chaudes pour la saison hivernale d’où le nom de cette pleine lune.


Le mois de novembre est un bon moment pour chercher une protection contre ce qui interfère avec notre évolution spirituelle comme lorsqu’on tente de se protéger des vents froids de l’hiver. Grand-Mère Lune nous conseille de ralentir et de nous reposer pour que la guérison fasse partie de notre quotidien. L’atmosphère méditative du mois et la clarté que procure la Lune du Castor favorisent une meilleure compréhension des pensées et des rêves subconscients. En fait, cela invite à croire qu’ils sont réels. Pour les concrétiser, respectons les objectifs que nous nous sommes fixés.

Finalement, la Lune du Castor apporte abondance, prospérité et renforce les liens familiaux ainsi qu’amicaux. En effet, en novembre, la Nation des Étoiles est au plus près de la Terre et tous les êtres de la Création se préparent pour l’hiver aride. Les familles se réunissent autour des aînés pour apprendre les chants et les enseignements sacrés nécessaires à leur survie. C’est une importante période d’entraide et de partage qui renforce nos liens avec les autres et la Création. Nous prenons ainsi conscience que nous formons un tout, une unité complète.

MIK8ETC KITCI MAMA TIPIKISIS 🌕