La Lune de l’Esturgeon – août

Le mois d’août était la saison de l’esturgeon et les Autochtones savaient où en trouver dans la région des Grands Lacs. C’est d’ailleurs pour cela que Grand-Mère Lune porte ce nom durant ce mois-ci. On dit même que sa lueur brillante facilitait la pêche de ce poisson durant la nuit.

L’esturgeon nous enseigne à faire preuve de persévérance et de détermination tout au long de sa vie afin de surmonter les épreuves mises sur notre chemin. C’est de cette façon que nous avancerons avec longévité et vitalité. Ce roi des poissons nous rappelle de rester en contrôle même lorsque les eaux s’agitent en faisant équipe avec nos émotions. On se doit de les écouter au lieu de les combattre. Tout changement est inévitable. Donc, cessons de résister et naviguons sur le flow de notre rivière intérieure. Le chemin sera beaucoup plus serein et joyeux. L’esturgeon insiste en nous disant que seule notre intuition est la boussole pour nous guider sur le droit chemin. Alors, écoutons-nous.

Ainsi, en août, Grand-Mère Lune nous dit que, comme les rivières qui sont remplies de bancs de poissons nourrissent notre corps, notre esprit est, quant à lui, prêt à maintenant recevoir l’abondance qu’il mérite. Écoutons notre intuition afin de recevoir ces cadeaux de la vie, afin d’être guidé sur le bon chemin nous permettant de prendre soin de nous et de notre famille.

Profitons-en pour remercier le Créateur pour tout ce qu’il nous donne et n’oublions pas de nous remercier également pour tout ce que nous nous accordons de vivre pleinement.

MIK8ETC KITCI MAMA TIPIKISIS