La Lune du Loup – janvier

La Lune du Loup est la première pleine lune de l’année. Les Autochtones lui ont donné ce nom puisqu’à ce moment-ci de l’année, les loups rôdaient autour de leur village, dehors dans les neiges profondes, sous la lumière vive de la pleine lune, cherchant à prier pour assouvir leur faim. D’ailleurs, de nos jours, les hurlements de ces animaux sont souvent associés à la lune. L’hiver est difficile pour tous. Autrefois, durant janvier, dans le froid et la neige, il était difficile de trouver de la nourriture. Donc, tout comme le loup est conçu pour gérer très bien la brutalité du froid, on peut utiliser son ingéniosité pour aller chercher ce qu’on veut, avec force et sans crainte, malgré les obstacles de la nature.

De plus, c’est la période de l’année pour recommencer et syntoniser les cycles naturels. Honore le silence et réalise ta place parmi les créatures de la Terre. Profite de ce moment pour prévoir ton année d’un point de vue spirituel. Que veux-tu accomplir durant les 12 prochains mois? De quoi as-tu «faim»? Fixe-toi des objectifs et planifie comment les atteindre.

Également, demande à Grand-Mère Lune de garder ta famille saine et sauve pendant la nouvelle année. Finalement, en ce début d’année, profites-en pour remercier le Créateur de tous les cadeaux qu’il t’a envoyés durant les 12 derniers mois.

MIK8ETC KITCI MAMA TIPIKISIS

J’en profite aussi pour vous souhaiter une belle et heureuse nouvelle année!