La Lune du Maïs – septembre

La Lune du Maïs nous bénit avec une abondance de nourriture et nous apprend à être attentifs au cycle sans fin de la vie. C’est le temps de se préparer à apprécier la fin de l’été. Cette période nous parvient d’un enseignement sur l’accueil et l’acceptation des changements : le cycle de vie de la création ne prend jamais fin. Donc, on doit laisser derrière nous ce qui nous agace pour que nous puissions croître et passer à autre chose.

En septembre, le maïs est prêt à être récolté et, alors que nous éplucherons les épis, nous découvrirons 13 rangées de graines multicolores. En fait, ces graines représentent tous les esprits qui attendent pour commencer leur marche sur Terre. Ainsi, la lune du Maïs nous rappelle que chaque décision et chaque action doivent être prises en tenant compte des générations futures et des apprentissages qu’on fait les générations passées. Il est de notre responsabilité de préserver et de préparer ce monde à toutes nos relations à venir.

Le maïs joue également un rôle mythologique et culturel important chez les Autochtones. Il est honoré lors de diverses cérémonies du maïs qui se déroulent au printemps et en automne où il en est le personnage central de nombreuses légendes. D’ailleurs, la récolte est une bonne métaphore de la récolte de son esprit. Donc, en septembre, c’est un bon moment pour nettoyer et éclaircir tous les problèmes de notre vie. Priorise des rituels qui invitent au pardon et à la guérison des vieilles blessures, émotionnelles et physiques, non seulement pour toi, mais aussi pour ceux qui transgressent ton intimité.

Autorise-toi à lâcher prise afin de récolter l’abondance. Débarrasse-toi du vieux pour faire de la place à la nouvelle lumière qui grandit en toi! Bref, cette pleine lune nous apporte protection, prospérité et abondance.

MIK8ETC KITCI MAMA TIPIKISIS