La Lune de l’Orignal – juillet

En juillet, c’est la repousse des bois des cervidés mâles (orignaux et chevreuils), d’où le nom de la Lune de l’Orignal. L’énergie est très masculine. D’ailleurs, juillet est le mois où notre force physique atteint son apogée. C’est donc un bon moment pour travailler sur les sphères physiques de notre vie. Par exemple, nous pouvons travailler sur notre corps physique comme en nous entrainant ou sur des objets qui requièrent une attention physique comme réparer la poignée du tiroir de la cuisine ou sur l’extérieur de notre maison.

Il est important par contre de prendre le temps de partager notre fierté d’avoir réussi une fois terminé. En fait, l’orignal nous enseigne à exprimer notre joie de l’accomplissement. Ce n’est pas une question de fierté mal placée. En partageant notre sentiment de réussite, nous en inspirons d’autres à faire de même.

C’est également le bon moment pour opter pour une quête spirituelle ou renforcer notre esprit en jeûnant ou en participant à une cérémonie dans une hutte de sudation (sweatlodge). Disons qu’un ”sweatlodge” c’est très demandant physiquement, mais ça apporte tellement une grande libération.

Bref, la Lune de l’Orignal nous enseigne à nous concentrer principalement sur notre sphère physique. D’ailleurs, c’est grâce à notre corps, prêté par Terre Mère, que nous pouvons nous incarner et recevoir les enseignements du Créateur. Il est donc important de prendre soin de notre ”véhicule” terrestre.

MIK8ETC KITCI MAMA TIPIKISIS