Solstice d’hiver

Article publié le

C’est aujourd’hui, en ce 21 décembre, qu’à lieu le solstice d’hiver. Qu’est-ce que ça signifie?

Il s’agit de la journée la plus courte de l’année, et donc celle où nous avons le moins de lumière. Les pays qui comme nous ont un hiver vivent cette période où tout est pratiquement mort. Les plantes et l’eau sont gelées. Il ne reste que les arbres qui eux même sont affectés par les températures plus froides.

Une seule plante fait exception à la règle… Le gui !

Tu sais cette fameuse plante que l’on retrouve dans les festivités du temps des Fêtes et où les personnes se trouvant dessous au même moment doivent s’embrasser. Et bien, si tu ne le savais pas encore, ça s’appelle un gui. Cette plante fleurit spécifiquement en hiver quand tout semble sans vie. Elle symbolise la survie de l’âme ! 🙌

La lumière et le soleil sont essentiels à la survie des plantes. En tombant dans cette journée où ces deux éléments ne sont présents que pour une très courte période, on comprend donc qu’il s’agit d’un moment plus difficile pour la régénération. Même nous, les humains, ressentons fortement les effets de ce manque de lumière. Heureusement, au plaisir de plusieurs, le solstice d’hiver signifie aussi le retour de la luminosité !

D’un point de vue spirituel, il s’agit du moment idéal pour retrouver sa lumière intérieure et ainsi se permettre de fleurir. C’est l’occasion d’aller à l’intérieur de nous pour trouver nos forces et nos qualités afin de nous permettre de montrer notre âme, 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒗𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕𝒊𝒕𝒆́.

C’est le bon moment pour se départir de ce qui est superflu et qui devient un obstacle à notre avancement. C’est le temps de faire notre ménage intérieur ! Puisque nous sommes davantage dans nos maisons et que nous sommes plutôt en mode cocooning, c’est un super bon moment pour prendre un temps de pause et faire une rétroaction de notre année.

Je te partage quelques questions que tu peux te poser et qui t’aideront dans ta réflexion :

❄️Où en suis-je rendu ?

❄️Qu’est-ce qui me reste à accomplir ?

❄️Qu’est-ce que je mets de côté ?

❄️Qu’est-ce que j’aimerais accomplir pour la prochaine année?

En terminant, j’avais envie de te laisser sur une image plutôt puissante de la représentation du solstice d’hiver.

En ayant des températures plus froides, l’eau gèle et devient de la glace. Pour nos amis, les français, une ‘’glace’’ signifie un miroir. Un miroir est un objet réfléchissant qui nous permet de voir notre propre reflet et ainsi constater l’image que nous projetons.

Je te pose donc la question suivante : 𝑬𝒔-𝒕𝒖 𝒔𝒂𝒕𝒊𝒔𝒇𝒂𝒊𝒕(𝒆) 𝒅𝒆 𝒍’𝒊𝒎𝒂𝒈𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒑𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕𝒕𝒆𝒔 𝒂𝒄𝒕𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 ?

Si la réponse est non, tu es responsable de modifier tes choix afin d’être satisfait(e) de ton reflet. Il s’agit ici de cheminer au niveau de ton éveil de conscience et non de ton corps physique. Ce développement intérieur te permettra de voir le changement la prochaine fois que tu feras face à ton reflet.

Pour t’amener à faire ce cheminement intérieur, je te propose la lecture du tarot du Nouvel An qui t’aidera à faire face à tes défis et à accueillir les énergies qui seront là pour toi en 2023. Quelle belle façon d’aider ton âme à acquérir plus facilement la sagesse nécessaire pour marcher sur ton chemin de vie !

De plus, pour le temps des Fêtes, je t’offre une promo sur ce soin qui te permettra de gâter un de tes proches. Qu’est-ce que tu attends pour te faire un cadeau ? 🤩

Tous les détails sont iciTarot du Nouvel An.

EXCLUSIVITÉ !!! Jusqu'à la fin janvier!Lecture du nouvel an

Aimerais-tu savoir ce qui t’attend pour la nouvelle année? Aimerais-tu être prêt(e) à affronter les défis et à accueillir les énergies qui seront présentes pour toi en 2022? Et bien! Ça pourrait être une solution pour toi.