Orignal

Estime de soi, Endurance

Dans un premier temps, l’orignal nous incite à exprimer nos émotions positives telles que la fierté et la confiance en soi, comme l’appel puissant de ce plus grand cervidé au pays. La joie ressentie lors d’une réussite est un sentiment empreint d’une forte énergie. Ce n’est absolument pas une question de vantardise. Cette énergie se veut créatrice. Entendre les idées des autres nous inspire et nous mène vers notre propre création. Exprimer notre joie de réussir influence les autres à faire de même. Cela amène à créer un égrégore d’énergie positive de création et de réussite.

Dans un deuxième temps, celui-ci favorise la reconnaissance de nos forces ainsi que de nos faiblesses et nous révèle qu’il y a un apprentissage à faire dans chacune de nos erreurs. Le but n’est pas d’arriver premier, mais simplement d’atteindre notre objectif personnel, et ce, à notre rythme. C’est une question d’endurance. Afin de se rendre à la réussite, il a fallu dosé nos actions et notre énergie, apprendre à reconnaitre nos limites. Il est important de relaxer, de respecter son rythme de garder la cadence. Si nous en faisons trop au début, nous allons peut-être avancer vite, mais rapidement nous allons nous fatiguer et arrêter. Nous ne finirons pas ce que nous avons commencé. Bref, ayons la sagesse de ce grand cervidé afin de reconnaitre notre chemin parcouru et d’accepter la reconnaissance ainsi que les félicitations pour ce cheminement-là.

Ensuite, l’idée est d’être bien entouré tout au long du parcours puisque nous arrivons à la réussite tous ensemble. Par moment, nous encourageons les plus jeunes à continuer et à persévérer sur leur chemin rouge, d’autres fois nous les mettons en garde pour ne pas qu’ils se perdent. C’est de cette façon que nous en venons à se trouver des alliés, à se construire une famille, un clan. Il est impossible de partager notre joie si personne n’est là pour l’accueillir comme il est impossible de recevoir les conseils des autres si nous sommes seuls.

Finalement, l’orignal nous aide à ne plus être dans le jugement puisque nous avons notre propre chemin à traverser. Il nous amène à simplement avoir confiance en soi. Il en faut pour être capable de reconnaitre nos erreurs pour ensuite passer à la prochaine étape en tout humilité.

EXCLUSIVITÉ !!! Jusqu'à la fin janvier!Lecture du nouvel an

Aimerais-tu savoir ce qui t’attend pour la nouvelle année? Aimerais-tu être prêt(e) à affronter les défis et à accueillir les énergies qui seront présentes pour toi en 2022? Et bien! Ça pourrait être une solution pour toi.