Papillon

Transformation, clarifier le mental

Le papillon nous initie au cycle de la transformation personnelle. Il est associé à l’énergie du vent et représente le changement.

Le cycle du papillon possède 4 stades :

  1. L’œuf : le stade de l’œuf représente le commencement, la naissance d’une idée ou d’un projet.
  2. La chenille : le stade de la chenille représente la manifestation d’une idée ou d’un projet et la recherche d’outils pour y parvenir.
  3. Le cocon : le stade du cocon représente un temps de latence, dans le calme et la solitude, ayant pour but de réfléchir au développement de l’idée ou du projet et à la création du plan.
  4. Le papillon : le stade du papillon représente la réalisation finale et la manifestation complète de l’idée ou du projet.

Puisque lui-même subit une métamorphose en plusieurs étapes, le papillon est bien placé pour nous aider à accepter le changement, ainsi que le mouvement dans nos vies. D’ailleurs, il est primordial de prendre le temps de vivre chacune des étapes de notre transformation.

D’une part, le papillon nous invite à nous arrêter, afin de déterminer l’étape à laquelle nous sommes rendus. D’autre part, le temps venu, il nous incite à franchir la prochaine étape.

En définitive, c’est ce que nous appelons le cycle de la transformation personnelle.

EXCLUSIVITÉ !!! Jusqu'à la fin janvier!Lecture du nouvel an

Aimerais-tu savoir ce qui t’attend pour la nouvelle année? Aimerais-tu être prêt(e) à affronter les défis et à accueillir les énergies qui seront présentes pour toi en 2022? Et bien! Ça pourrait être une solution pour toi.